PREMIER PRIX

Servante Keter 7 tiroirs – Premier prix fonctionnel

Voici une servante d’atelier pas chère pour les amateurs de bricolage souhaitant conserver leur espace de travail rangé et organisé. Simple et fonctionnelle, elle présente toutes les caractéristiques d’une servante à petit prix adaptée à toute sorte d’usages et d’outils.

La marque ne vous dit probablement rien. En réalité, depuis 60 ans elle est l’un des leaders mondiaux de la production de matières plastiques à base de résine destinée à la conception de solution de rangements pour la maison, le jardin… Elle possède d’autres marques plus connues comme Curver ou Allibert.

Des blocs tiroirs modulables

La servante d’atelier Keter est livrée montée et avec deux supports sur lesquels visser les roues. Il ne reste plus qu’à les glisser aux emplacement prévus à cet effet et les verrouiller à l’aide des crochets. Votre servante est prête !

Ses dimensions utiles sont de : H : 74 cm x L : 60 cm x P : 28 cm pour un poids de 13,9 kilos.

Elle possède 7 tiroirs répartis en 3 blocs :

  • Bloc 2 tiroirs
  • Bloc 3 tiroirs
  • Bloc 2 tiroirs

Modulable, chaque étage de cette servante d’atelier est fixé à l’aide de crochets. Chaque bloc de tiroir est ainsi détachable au besoin. Il est également possible d’acheter des modules Keter supplémentaires et les empiler. Ce qui fait donc d’elle une servante assez polyvalente. Contre toute attente, elles sont même utilisées et appréciées des tatoueurs.

Deux des tiroirs sont plus profond et peuvent accueillir vos outils électroportatifs tels que perceuses, visseuses, ponceuses…

L’ouverture des tiroirs est assez fluide même avec les outils à l’intérieur. Des tiroirs à roulements à billes auraient été un plus mais dans l’ensemble ils se manipulent bien.

Elle est livrée avec 16 bacs pour organiser ses outils, consommables et accessoires : visserie, clés, tournevis…

Une servante d’atelier sûre

La servante d’atelier Keter n’est pas en tôle métallique. Toutefois, le plastique est relativement de bonne qualité, épais. Elle peut durer dans le temps pour un usage simple.

Elle peut supporter une charge maximale de 70kg, ce qui est tout à fait correct pour un usage normal d’une servante d’atelier. Ses poignées sont correctes, rien à signaler de ce côté-là.

La servante Keter dispose d’un loquet central sur le côté pour bloquer tous les tiroirs d’un seul coup.

Chaque étage possède son propre système de verrouillage individuel afin de garder fermés les étages voulus. Ce système permet notamment d’éviter que les tiroirs s’ouvrent inopinément lors déplacements, ou pire qu’ils s’ouvrent tous à la fois et que la servante se renverse sous l’effet du poids des outils.

Ses quatre roues sont tout à fait correctes pour passer les obstacles et peuvent être bloquées.

8 Total Score
Notre avis sur la servante d'atelier Keter 7 tiroirs

On aurait aimé des tiroirs avec des roulements à billes mais pour ce prix on ne peut malheureusement tout avoir.Globalement, il s’agit d’un très bon rapport qualité/prix/fonctionnalités. Cependant, nous ne la recommanderions pas aux professionnels souvent en déplacement. En revanche, elle convient parfaitement à tous ceux qui souhaitent tenir leur garage rangé à moindre coût.

User Rating: Be the first one!
We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply