NOTRE CHOIX

Facom Roll 6 tiroirs – Pour les bricoleurs exigeants

Résistante et fonctionnelle, Facom nous présente une servante d’atelier qui fait encore une fois honneur au fabricant d’outils français. Bricoleurs amateurs soucieux de s’offrir du matériel de qualité ou professionnel du Bâtiment exigeants trouveront ici un indispensable pour leur garage ou pour partir en intervention.

Design et ergonomie des tiroirs

Du point de vue esthétique, nous avons tous été unanimes ! Ses lignes sobres, ses finitions, la peinture … nous ont totalement séduit. Disponible en rouge ou en noir, nous avons là une servante d’atelier où tout a été pensé pour être pratique : une place pour chaque chose, chaque chose à sa place.

Cette servante d’atelier Facom mesure 970 mm (sans les roues) de haut pour 748 mm de long et 515 mm de profondeur.

Elle possède 6 tiroirs (L. x P. x H.) :

  • 3 tiroirs d’une hauteur de 569 x 421 x 60 mm – charge maximum : 20 kilos
  • 2 tiroirs d’une hauteur de 569 x 421 x 130 mm – charge maximum : 25 kilos
  • 1 tiroir d’une hauteur de 200 x 569 x 421 mm – charge maximum : 30 kilos

Chaque tiroir monté sur roulements à billes peut être tiré jusqu’au bout afin de pouvoir réellement accéder à tous vos outils, même ceux du fond. Leur ouverture est vraiment fluide et n’« accroche pas »

Elle est livrée avec 4 roues montées de 125mm de diamètre. 2 fixes, 2 pivotantes dont une avec frein.

Pour être toujours plus ordonné et optimiser votre espace, chaque compartiment peut recevoir tous les modules thermoformés ou vos mousses sur-mesure destinées à accueillir vos outils. Jusqu’à 3 modules par tiroirs.

Son atout : le plan de travail

Conçu à partir de propylène chargé en fibre pour augmenter sa solidité, le plan de travail de la servante Facom offre une résistance à toute épreuve aux chocs et aux liquides corrosifs. Facom assure qu’il supporte une charge statique jusqu’à 700 kilos !

Vous pourrez également apprécier ses deux poignées fonctionnelles. L’une est prévue pour simplement déplacer la servante, l’autre pour la soulever pour passer les obstacles.

Ce plan de travail comporte de petits rebords afin de prévenir la chute des outils lors du déplacement de la servante ainsi qu’un espace pouvant contenir 3 tournevis.

servante facom roll 6 tiroirs points forts

Les autres plus de la servante d’atelier Facom

Tous les tiroirs sont dotés de nouvelles poignées avec crochets de verrouillage. Ceci est particulièrement bien pensé pour éviter que la servante puisse se renverser lorsque d’aventure tous ses tiroirs venaient à s’ouvrir simultanément.

Pour plus de sécurité et empêcher les tiroirs de s’ouvrir en situation de transport, cette servante d’atelier est équipée d’un système de verrouillage à clé.

Les côtés de cette servante sont perforés de façon à pouvoir accueillir les accessoires de la gamme JETXL.

Vous pourrez observer également sur les photos un socle pour ranger vos bouteilles, bombes de peinture… que l’on peut positionner à droite ou à gauche.

Des tapis en mousse modestes mais utiles sont disposés à l’intérieur de chaque tiroir.

servante facom roll 6 tiroirs points forts

Garanties Facom

Les produits Facom sont garantis 5 ans.

 

8.5 Total Score
Notre avis sur la servante Facom Roll 6 tiroirs

Parce qu’on peut toujours chercher la petite bête, on aurait apprécié que les roues soient un petit peu plus larges pour mieux passer certains obstacles.Idéale pour le rangement de tous vos outils, visserie, accessoires, fournitures et consommables divers. Habituellement, les servantes d’atelier Facom sont plus chères. Avec cette entrée de gamme de la marque, vous bénéficiez de toute la qualité à la française pour une somme modique.

PROS
  • Le prix
  • La robustesse
  • Ouverture fluide des tiroirs
  • Système de verrouillage des tiroirs
  • Support pour bouteilles
  • Tapis en mousse
User Rating: Be the first one!
We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply